
Évêque Mande Muyombo Guy est l’évêque de la Région épiscopale du Nord Katanga, Tanganyika et Tanzanie de l’Église Méthodiste Unie. À ce titre, il supervise la plus grande Région épiscopale de l’Église Méthodiste Unie, y compris trois Conférences avec un total de plus d’un million de membres. Muyombo est aussi le plus jeune évêque de la Conférence centrale du Congo.
Pour Mgr Mande les Priorités sont : augmenter le bien-être des pasteurs, construire les églises et la mise à niveau de l’infrastructure de santé dans sa région épiscopale.
Son engagement des sociétés minières en République démocratique du Congo sur leur responsabilité sociale d’entreprise.
Mgr Mande est titulaire d’un diplôme en génie civil métallurgique de l’Université de Lubumbashi, RDCongo (1998), une licence en théologie de l’Université d’Afrique (2006, une maîtrise en paix et gouvernance de l’Institut de la paix, Leadership et gouvernance de l’Université d’Afrique (2008), un Master of Art en Études théologiques de l’École de théologie Saint-Paul à Kansas City, Missouri et doctorat sur les enfants et la pauvreté dans l’économie mondialisée – États-Unis (2015).
Entre 2008 et 2010, Mgr Mandé a effectué des recherches approfondies sur le rôle de l’Église dans processus électoraux respectivement au Zimbabwe et en RDcongo.
Le premier Diplômé de l’AU pour être président du conseil d’administration de l’AU. Mgr Mandé est marié à Blandine Mujinga Kafula et ensemble, ils ont trois filles et un garçon qui sont Christiana Mande, Christelle Mande, Lisa Mande et Luke Mande.